Forum de Catch

Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 

La semaine des reviews

MP!
posté Mar 3 2012, 02:12
Message #1

Funky Punky
Icône de groupe
Inscrit: 8-November 08
Catcheur: Y2J, CM Punk, Bryan, Sandow, Aries

Je suis maintenant en vacances depuis aujourd'hui pour un peu plus d'une semaine. Mais franchement, en cette période de l'année, on ne peut pas ne pas être exciter par WrestleMania qui s'en vient déjà dans quelques semaines. Vous vous dites mais que faire pendant ces longues semaines d'attente ? Du dimanche 4 mars au dimanche 11 mars, je critiquerai (ou ''reviewrai'') un match par jour lors de cette période ! Ce sera alors l'occasion de discuter sur des match que vous avez déjà vu ou sur des matchs que vous allez voir ! Je vous amènerai à différents endroits aux États-Unis en plus de faire quelques visites au Japon ! Vous passerez également à travers 7 fédérations différentes ! Tout ça à partir de dimanche !

VOICI LE PROGRAMME :

Dimanche 4 mars : Kensuke Office 11/02/2010; Naomichi Marufuji vs Katsuhiko Nakajima
Lundi 5 mars : NWA UCW-Zero 19/11/2011; Tyler Cintron vs Martin Casaus (participant de Tough Enough) [Steel Cage match]
Mardi 6 mars : WCW/New Japan Supershow 1; Sting vs The Great Muta
Mercredi 7 mars : WWE Saturday Night Main Event ?/10/1990; The Rockers vs The Hart Foundation [2 out of 3 falls]
Juedi 8 mars : C*4 Rise Above 2009; Kevin Steen vs Claudio Castagnoli
Vendredi 9 mars : FCW 11/06/2011; Dean Ambrose vs William Regal
Samedi 10 mars : WCW Uncensored 1998; Chris Jericho vs Dean Malenko
Dimanche 11 mars : FIP Bring The Pain 2005; CM Punk vs Bryan Danielson [2 out of 3 falls]

En espérant que vous allez aimez suivre cette semaine de reviews !

--------------------

Go to the top of the page
Quote Post
brousti
posté Mar 3 2012, 02:54
Message #2

TLC Master
Icône de groupe
Inscrit: 11-October 08
Catcheur: EDGE-Christian-Y2J-Kurt Angle-Sheamus-AJ Styles

Superbe thumbsup.gif
Je m'en délecte à l'avance wub.gif

--------------------

EDGEClan

EDGE :
LE MEILLEUR ABSOLU

Quote Post
Verpadoro
posté Mar 3 2012, 11:29
Message #3

...
Icône de groupe
Inscrit: 5-January 09
Catcheur: Kota Ibushi, Ayumi Kurihara, AJ Lee, Damien Sandow

Très belle liste ! Je n'ai dû en voir que 3. Le second match est très alléchant, c'est une fédération vraiment très petite en plus !
Le match du 10 mars est top. happy.gif

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 4 2012, 18:34
Message #4

Funky Punky
Icône de groupe

Kensuke Office: Take The Dream 2010 11/02; Naomichi Marufuji vs Katsuhiko Nakajima

Oui Oui pour ce premier chapitre de la semaine des reviews on se retrouve au Japon et on amène deux gros noms ! Naomichi Marufuji, le champion Jr. Heavyweight IWGP à cette époque là affronte Katsuhiko Nakajima un des meilleurs poids légers du pays du soleil levant. Est-ce qu'ils réussiront à donner un bon départ à la semaine des reviews ? C'est ce que nous allons voir maintenant ! Promos et entrées terminées, les choses sérieuses entre ces 2 compétiteurs commencent. On entre dans une très belle phase de chain-wrestling qui dura plus de 5 minutes et qui met bien la table à la suite du combat. Après quelques kicks ratés (dans une séquence très spectaculaire !) qui annoncent le vrai départ de cet affrontement, Nakajima se met à travailler une des jambes de Marufuji. Après quelques minutes de travail sur cette partie du corps, Marufuji évitera un kick évitera un Yakuza kick de Nakjima et réussira à en prendre avantage lors qu'il passe aux dessus des cordes pour donner un drop kick sur la jambe gauche de Nakajima ! On se retrouve ensuite à l'extérieur et Maru décide d'utiliser le poteau du ring pour faire souffrir le favori de la foule, Nakajima. On sent vraiment que Noamichi a un côté un peu vicieux dans ce match et ce côté s'affirmera un peu plus tard dans le match. Après une tentative ratée de sharpshooter, Maru est encore plus désespéré et tente un dropkick sur l'apron sur la tête de Katsuhiko ! C'est raté ! Nakajima monte sur la troisième corde mais Noamichi le rejoint et réussi à le frapper. Marufuji s'élance et DROPKICK SUR LA TÊTE DE NAKAJIMA !

C'est alors que Nakajima se ramène dans le ring après quelques secondes passées à l'extérieur du ring à essayer de récupérer avec ce dropkick de Marufuji. Après un tentative de suplex raté de Nakajima, Maru réussi à donner un coup de pied au visage de Nakjima et lui fait un snapmare. Maru complétera avec un saut sur le visage de Nakajima. J'avais pas dit que Marufuji était vicieux ? cowboy.gif Et même là vous avez pas tout vu ! Naomichi prend ses deux pieds et les met de chaque côté de la tête de Katsuhiko pour ensuite tourner sur lui-même de quelques degrés ! (outch ! ninja.gif) Nakajima ne s'en laissera pas imposer et rprendra le contrôle avec son fighting spirit et ses quelques coups de pieds et coups de coude. C'est vraiment là que le rythme monte un peu après presque 20 minutes de match. l'offensive de Nakajima s'étale sur quelques minutes mais ce n'est pas assez pour battre Marufuji. Même un tentative d'une variation du figure four sur la jambe travaillée plutôt ne sera toujours pas assez pour vaincre Maru. Le vent tourne à nouveau lorsque que le champion Jr Heavyweight envoie carrément Nakjima face première dans le premier turnbuckle !

Après quelques offensives du champion (qui ne défend pas son titre, ça j'avais oublier de le mentionner ninja.gif), il opte pour un STF pour finir le travail sur Nakajima mais ce n'est pas assez. D'ailleurs le STF a pris beaucoup de temps à se mettre en place ce qui n'est pas super à regarder. C'est alors qu'on entre vraiment dans la phase ''finish'' du match et le rythme monte vraiment d'un cran (je regrette d'ailleurs que cette phase du match ne se pas venue plutôt parce que ça manquait parfois de rythme et d'intensité). Un finish délicieux et bourré de rythme c'est ce que je voulais et c'est ce que j'ai eu. D'ailleurs je n'avais jamais vu une Cobra Clutch autant bien utilisé dans un finish et ça c'est gracieuseté Naomichi Marufuji. Il y a aussi eu de nombreux slice bread (tentés et réussis) et des suplex à couper le souffle de Nakajima sans entrer dans les détails. C'est après presque 30 minutes de match que Naomichi Marufuji sortira de cette bataille vainqueur avec un très beau Tiger Flowsion.

Durée : 29 minutes 04 secondes
Vainqueur : Naomichi Marufuji par tombé après le Tiger Flowsion porté sur Katsuhiko Nakajima

*** 1/2

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 5 2012, 20:13
Message #5

Funky Punky
Icône de groupe

NWA UCW-ZERO: Incarceration 19/11/2011; Martin Casaus vs Tyler Cintron

Je n'irai pas autant en détail qu'hier sur ce match par que je réalise que faire du ''play-by-play'' à l'écrit c'est très long et peut-être pas hyper plaisant à lire. J'écrirai donc en quelques lignes ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé concernant ce match qui est ma foi surprenant.

Tout d'abord, ce match a lieu au show Incarceration de la NWA UCW-ZERO et met fin à la rivalité entre Martin Casaus et Tyler Cintron. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris du talent des deux lutteurs impliqués dans ce match. Premièrement dans un steel cage match, il y a très souvent des problèmes de psychologie évidents. Ce n'est pas rare de voir un lutteur monter sur la structure pour essayer de gagner alors qu'il pourrait essayer de passer par la porte qui est un chemin moins long et moins ardu. Dans ce match, on grimpe rarement la cage et c'est pour effectuer des gros spots (par exemple la superplex de la cage et le cutter à la fin). Il y a eu beaucoup de tentatives de gagner via l'évasion de la cage par la porte ce qui fait que le match paraît plus réaliste à mes yeux. Autre point positif que j'ai remarqué concernant ce match c'est l'attaque de Casaus sur Cintron dès l'entrée de ce dernier. On sent vraiment que les deux s'haïssent et que cette rivalité arrivait à son terme cette soirée-là. D'ailleurs, il y a eu deux séquences qui m'ont particulièrement marqué à cet égard. Premièrement, le passage où les deux combattants se battent à genoux et qu'ils montrent qu'ils n’abandonneront pas puis qu'ils donnent tous ce qu'ils ont. Deuxièmement, vers la fin du combat, on peut voir Casaus à genoux sur le ring qui a l'air à un move d'être battu par Cintron (qui lui est prêt à en terminer) mais qui sort son finisher à la surprise de tous.

Dans les points négatifs du match, je note la présence de comedy wrestling lorsque les deux montrent leurs derrières à la foule. Ce genre de truc n'a pas sa place dans un steel cage qui termine une rivalité intense entre deux lutteurs. En terminant, petit message de ma part à Tyler Cintron : c'est bien de ta part de t'inspirer de Chris Jericho avec ses ''ASK HIM'', mais essaye de l'adapter à ta façon et de ne pas copier le travail de Chris.

Vainqueur: Martin Casaus

*** 3/4

Lien pour voir le match : http://youtu.be/uJumtr1_zgw

Merci d'avoir suivi ce deuxième chapitre de la semaine des reviews ! On se revoit demain pour une autre review !

--------------------

Quote Post
DV7
posté Mar 5 2012, 21:55
Message #6
YES! MOVEMENT
Icône de groupe
Inscrit: 9-November 08
Catcheur: D BRYAN

J'essaierai de regarder ça prochainement (quand j'aurai du son déjà) smile.gif surpris de ta note sur le Nakajima/Marufuji, j'ai pas encore regardé le résumé (autant regarder le match avant) on verra !

--------------------

DANIEL BRYAN
WWE World Heavyweight Champion
Wrestlemania XXX

Quote Post
Verpadoro
posté Mar 6 2012, 20:56
Message #7

...
Icône de groupe

Je garde ça pour la fin de semaine, ça s'annonce passionnant à lire happy.gif

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 6 2012, 20:58
Message #8

Funky Punky
Icône de groupe

WCW/New Japan: Supershow I 21/03/1991; Sting vs The Great Muta

Pour ce troisième chapitre de la semaine des reviews on s'en va encore une fois du côté du pays du soleil levant. C'est à l'occasion du premier Supershow (aussi appelé ''Starrcade 1991 au Tokyo Dome'' au Japon) organisé par la WCW et la New Japan Pro Wrestling que deux lutteurs légendaires, Sting et The Great Muta, allaient encore une fois croiser le fer dans le ring.

Un match étonnamment assez court pour les 2 stars du catch qui m'a laissé sur mon appétit. Ça reste tout de même un match qui a beaucoup de moves high-fly ce qui est plus rare à l'époque (surtout en Amérique). On aura même le droit à 2 beaux dives à l'extérieur du ring. La fin du match arrive de nulle part alors que le match prenait vraiment son rythme de croisière avec des tentatives de moonsault de Muta et le scorpion deathlock de Sting qui est stoppé lorsque Muta atteindra les cordes.

Petite remarque : je me demande vraiment comment fait Muta pour avoir 2 couleurs de ''mist'' différentes (rouge et vert). Il traîne du colorant dans son pantalon ?! Il prend ça en dessous du ring ?!

Durée : 11 minutes et 41 secondes
Vainqueur : The Great Muta par tombé après avoir exécuté crossbody parce qu'il a craché du ''mist'' vert dans le visage de Sting qui était pour faire son stinger splash

** 1/2

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 7 2012, 21:50
Message #9

Funky Punky
Icône de groupe

WWE: Saturday Night Main Event ?/10/1990; The Hart Foundation © vs The Rockers (2 out of 3 falls)

Un match très spécial pour ce quatrième chapitre de la semaine des reviews puisqu'il n'a jamais été diffusé à la télévision. Heureusement, la WWE a eu la bonne idée de l'inclure dans le coffret DVD : ''Shawn Michaels : Heartbreak and Triumph'' portant sur la carrière du seul et unique Showstopper. Dans ce match, la Hart Foundation défend ses titres par équipe contre les Rockers dans un match de type 2 out of 3 falls. Est-ce que les Rockers réussiront à capturer leurs premiers titres par équipe ?

Tout d'abord, dans mes points positifs du match, je mets l'interaction entre les 2 équipiers de chaque équipe. Je m'explique : on sent vraiment la chimie entre Bret Hart et Jim Neidhart puis de l'autre côté entre Shawn Michaels et Marty Jannetty. Ils exécutent de très belles manœuvres à deux ce que l'on voit rarement à la WWE avec la disparition de la division par équipe. Autre point positif, qui devrait être présent dans tout match par équipe, c'est le désir de vaincre que montre les deux duos impliqués dans ce combat. Bret Hart qui met son genou dans le dos d'un des Rockers, Shawn Michaels qui intervient pour briser des tentatives de tombé sur son partenaire etc. J'appellerais même ça le désir de ne pas perdre plutôt que le désir de gagner. C'est des petites choses qui paraissent insignifiantes mais qui rendent la lutte plus réelle.

Mon gros point négatif du match, c'est qu'on n'a jamais atteint le rythme de croisière pendant le match. On ne sent pas que le match a gagné en intensité. Du début à la fin, on est toujours sur un rythme assez lent ce qui fait qu'on n'en voudrait plus à la fin du match, même si on en est déjà à plus d'une vingtaine de minutes dans cette confrontation.

Vainqueurs : The Rockers (2 à 1)
Vainqueurs du premier tombé : The Rockers
Vainqueurs du deuxième tombé : The Hart Foundation
Vainqueurs du troisième tombé : The Rockers

Autre fait intéressant à propos de cette rencontre entre les deux équipes, c'est que le changement de titre n'a jamais été reconnu par la WWE. À cette époque, Jim Neidhart était en négociations à la WWE pour résilier son contrat. Finalement, les deux partis trouveront un accord et Neidhart réintégra la fédération en étant une moitié des champions par équipe.

--------------------

Quote Post
brousti
posté Mar 8 2012, 01:45
Message #10

TLC Master
Icône de groupe

Hé ben ma foi c'est bien enclenché tout ça thumbsup.gif
Ah la descriptif du match aide à visualiser sans problème, après pour les autres il est vrai qu'il y aura moins de temps à décrire les moves marquants et les ressentis. En cela c'est bien joué ma foi.

Dommage pour le Sting vs Muta, sans doute le moins bon match de leurs multiples matchs de l'époque, mais aussi un des seuls qui a accouché d'un vainqueur sur un tombé.

Ensuite ma foi que des matchs que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve à part pour les noms des catcheurs quand même.

Quoique le steel cage match là aussi est une découverte, comme quoi des trésors se dénichent dans des fédérations indépendantes très discrètes, et décidément, ça fait le deuxième match de Martin que je vois et deuxième match de qualité. A surveiller qu'il n'intègre pas la FCW un jour.

Le premier match donc une vraie visualisation et un pur style puro avec deux catcheurs dont perso je suis assez client (faut avouer que là j'ai une montée du puro depuis quelques mois)

Et pour finir le dernier match à jour pour l'instant, un affrontement des genres et en effet deux équipes légendairement formidablement huilées. Ah l'association Michaels-Jannetty, clairement un apport au catch par équipe de mouvement, alors que niveau catch par équipe rude et salaud quand ils étaient heels, Hart-Neidhart c'est pas mal, même s'il n'y a pas que de ça chez eux bien sûr.

J'attends avec impatience demain book.gif

--------------------

EDGEClan

EDGE :
LE MEILLEUR ABSOLU

Quote Post
MP!
posté Mar 8 2012, 23:35
Message #11

Funky Punky
Icône de groupe

C*4: Rise Above 2009; Kevin Steen © vs Claudio Castagnoli

Pour le chapitre numéro 5 de la semaine des reviews on se dirige vers le Canada ! Et oui puisque pour ce cinquième chapitre je critiquerai ci-dessous un match de la C*4 ! Lors du show Rise Above en 2009, le champion de la C*4 à cette époque-là, Kevin Steen défendait sa ceinture contre Claudio Castagnoli, mieux connu aujourd'hui sous le nom d'Antonio Cesaro.

Premièrement, la première chose que j'ai apprécié dans ce match est la phase de chain wrestling qui a bien débuté le match. Ensuite, malgré le fait que Kevin Steen se soit blessé au genou durant le match et que ça est cassé le rythme, ils se sont bien rattrapé et ont réussi à créer un ''angle'' à partir de là. Cette situation dans laquelle Claudio a pris le micro et a donné le choix à Steen d'abandonner sa ceinture ou de continuer le match, mais qu'il terminerait sa carrière en lui détruisant le genou. Castagnoli s'est fait encore plus de heat avec cette petite séquence au micro. Chapeau aussi à Steen s'avoir terminé le match alors qu'il était blessé ce qui représente d'avoir catché pendant une 10 minutes après s'être blessé.

Dans mes points négatifs, je note uniquement le fait que le match aurait pu être plus long et peut-être meilleur en corrélation avec la durée. Ça reste tout de même un bon match de championnat que vous pourrez voir avec le lien youtube que je laisserai ci-dessous.

Vainqueur : Kevin Steen avec le Sharpshooter appliqué sur Castagnoli

Lien pour voir le match : http://www.youtube.com/watch?v=8S_bE0cRprY

*** 1/4

On se retrouve demain pour le sixième chapitre de la semaine des reviews ! Cette fois nous irons au sud-est des États-Unis pour voir un match disputé au territoire de développement de la WWE entre William Regal et Dean Ambrose !

--------------------

Quote Post
brousti
posté Mar 9 2012, 00:44
Message #12

TLC Master
Icône de groupe

Cette blessure a clairement empêché un match plus long à mon avis. ça se voit justement avec cette phase du début. Dommage vu les deux grand talents, à 100% ça nous fait du 4 étoiles sans souci. mais la deuxième partie a quand même du coffre en effet avec ce supplément d'âme de Steen qui n'hésite jamais à ne pas laisser la part au chien. Donc à l'arrivée je suis encore d'accord avec cette review smile.gif

--------------------

EDGEClan

EDGE :
LE MEILLEUR ABSOLU

Quote Post
Verpadoro
posté Mar 9 2012, 18:27
Message #13

...
Icône de groupe

J'attends le Ambrose vs Regal avec impatience. Il paraît qu'il est énorme. J'en ai vu un, mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que tu vas présenter.
C'est sympa à lire jusqu'à maintenant !

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 9 2012, 23:10
Message #14

Funky Punky
Icône de groupe

FCW 11/06/2011; Dean Ambrose vs William Regal

Lors de ce sixième chapitre, je passe du grand nord (le Canada) au sud des États-Unis pour vous présenter une affiche très intéressante sur papier avec un vétéran aguerri en William Regal qui affronte un mec qui a fait un peu le tour de l'indy américaine en Dean Ambrose alias Jon Moxley.

Comme vous le savez si vous êtes un habitué de mes reviews je commence toujours avec les points positifs du match. Je commence donc cette fois avec la façon la plus originale de travailler le bras d'un lutteur que j'ai vu de ma vie. William Regal a mis le bras d'Ambrose dans le deuxième turnbuckle pour ensuite tirer sur cette même partie du corps ! Deuxième que j'ai énormément apprécié dans ce combat, c'est les expressions faciales de Dean Ambrose. Je trouve que c'est un aspect qu'on ne parle pas assez souvent ici et même ailleurs quand on parle des qualités ou des défauts des lutteurs. On y croit vraiment que Dean a mal à son bras avec les expressions qu'il fait. C'est aux lutteurs de nous montrer que ça fait vraiment mal et non pas à nous d'embarquer dans le jeu. D'ailleurs, les expressions d'Ambrose nous font vraiment croire à son personnage de fou que les dirigeants de la WWE lui ont donné. Passons maintenant à mon troisième aspect positif de la rencontre entre ses deux lutteurs. J'ai aussi apprécié le fait qu'Ambrose ressorte plus fort de ce match (ce qui est le but principal de ce match). Il a quand même résisté longtemps aux attaques de Regal et on peut voir qu'il est presque du niveau de la WWE.

Mon gros point faible est la foule de la FCW. Aucune réaction ou presque pendant ce match d'un peu moins de quinze minutes. Y'a seulement dans l'entrée de Regal que ça a crié, mais après on ne les a plus entendu.

Vainqueur : William Regal par tombé après son Knee Trembler sur Dean Ambrose

Lien pour le match : http://www.youtube.com/watch?v=gtAi9zbVc_w

*** 1/4

Demain pour l'avant-dernière review de cette semaine des reviews, on reviendra un peu plus dans le passé en allant du côté de la WCW ! Je critiquerai le match opposant Chris Jericho à Dean Malenko lors du PPV Uncensored 1998 !

--------------------

Quote Post
brousti
posté Mar 9 2012, 23:17
Message #15

TLC Master
Icône de groupe

Bon encore une fois rien à rajouter vraiment. Moxley en passant à Ambrose a passé vraiment un palier, de très bon au micro il a ajouté une solidité in ring qu'il n'avait pas, et là est l'exemple dans surement le dernier grand combat en durée tout du moins voire combat tout court de William Regal.
Ah le public, pas compliqué, on est en Floride, et comme Impact, pas de magie, là-bas la foule est bien confortablement enfoncée dans la chaise et basta.

miam le prochain match je l'attends avec impatience wub.gif

--------------------

EDGEClan

EDGE :
LE MEILLEUR ABSOLU

Quote Post
Vinc316
posté Mar 9 2012, 23:21
Message #16

http://instantcatch.wordpress.com
Icône de groupe
Inscrit: 24-October 11
Catcheur: Edge, Steve Austin, CM Punk, Eddie Guerrero

Dommage qu'on ne voit pas Regal plus souvent. Quand on voit sa rivalité d'il y a quelques années contre CM Punk pour le titre intercontinental, il y a vraiment de quoi être dégouté.

Personnellement je ne connais pas le parcours d'Ambrose hormis qu'il a fait pas mal de fédé réputées. Mais en tout cas, une gimmick à la FCW qu'il lui va à ravir.

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 11 2012, 22:03
Message #17

Funky Punky
Icône de groupe

WCW: Uncensored 1998; Chris Jericho © vs Dean Malenko

Avec une journée de retard on entame le septième et avant-dernier chapitre de la semaine des reviews ! Cette fois, on creuse dans les archives des années 1990 pour se retrouver à la WCW au coeur d'une grande feud pour le titre Cruiserweight entre le champion Chris Jericho et Dean Malenko. Malenko ne réussi pas à gagner le titre à divers occasions et tout le monde croit que le PPV Uncensored sera la parfaite occasion pour lui d'enfin ravir le titre à l'ayatollah of rock n' rolla. Sans plus attendre on se dirige ringside pour revivre l'histoire !

Commençons comme d'habitude avec les point positifs de cet affrontement entre ces 2 gladiateurs du ring. Premièrement cette période constitue peut-être le meilleur travail en heel qu'est fait Jericho durant sa carrière. Qui n'as pas vu cette promo (http://www.youtube.com/watch?v=fUcTHmZ9luY) où il liste ses 1004 prises ? D'ailleurs pendant ce match, Jericho arbore fièrement le nombre 1004 à l'arrière de ses pantalons. Ce n'est qu'une seule des petites choses qu'il fait pour se faire détester : il distribue des petites claques dans le visage de Malenko, il réalise le tombé alors qu'il debout, il joue avec la foule en début de match etc. Son travail est exemplaire et n'importe quel lutteur qui veut s'améliorer devrait le regarder. Je vous parlait de bon finish dans le premier épisode de cette semaine de la semaine des reviews et ben dans ce match on est encore bien servi. Le rythme s'élève lentement et de manière naturelle durant ce match ce qui donne un très bonne séquence pour finir le combat. On arrive même à sortir quelques beaux contres comme la superplex renversée en crossbody et le frankensteiner de la trosième corde transformé en gutbuster !

Les défauts se font assez rare dans ce match. Je noterai tout de même dans le début de ce match, la sortie à l'extérieur du ring de Jericho qui revient de lui-même dans le ring alors qu'il voulait apparemment causer le count-out pour conserver sa ceinture. Malenko aurait pu le poursuivre et le ramener dans le ring ce qui lui aurait probablement valu un beau pop. Dans une note plus télévisuelle, je ne suis pas friand des commentaires de Tony Schiavone, Mike Tenay et Bobby Heenan.

Durée : 14 minutes et 42 secondes
Vainqueur : Chris Jericho par soumission après avoir porté son Liontamer sur Dean Malenko

Liens pour le match :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=xwES5DkG7dc
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=TpATHo8PrGQ

*** 3/4

On se revoit demain pour le dernier chapitre de la semaine des reviews ! Pour conclure cette première édition, vous aurez droit à ma review du match entre CM Punk et Bryan Danielson lors de FIP Bring The Pain !

--------------------

Quote Post
MP!
posté Mar 12 2012, 23:34
Message #18

Funky Punky
Icône de groupe

FIP Bring The Pain 2005; CM Punk vs Bryan Danielson [2 out of 3 falls]

Pour la conclusion de cette semaine des reviews, on se dirige vers Seabring en Floride pour aller voir les 2 champions majeurs actuels de la WWE ! D'un côté, CM Punk en arrivait à ces derniers mois dans le circuit indépendant américain, de l'autre, Bryan Danielson était presque qu'à l'apogée de sa carrière Indy lorsqu'il gagna quelques mois plus tard le titre mondial de la ROH. Est-ce que l'American Dragon aura le dessus sur le natif de Chicago en Illinois c'est ce que nous verrons plus tard dans cette review mais pour l'instant, je vous décris les points forts de cet affrontement !

Pour commencer, je pense tout simplement que c'est un des meilleurs sinon le meilleur match technique que j'ai vu de ma vie. C'est vraiment impressionnant de voir les 2 se batailler à coups de prises pendant près de 40 minutes. Non seulement tout est bien exécuté, mais c'est aussi la diversité des soumissions qu'ils utilisent durant le match et les enchaînements qui sont aussi très bien réussis. Par la même occasion, j'apprécie ce que certains appelleront les détails. Tu vends le travail sur ta jambe après avoir reçu divers coups sur celle-ci même si ça fait quelques minutes que tu es en contrôle du match, les coups d'avant-bras sur le visage de ton ennemi lors que tu fais le tombé etc. Ils ont réussi également à raconter une très simple histoire dans le ring. C'était juste CM Punk, le vilain, qui a réussi à gagner un match, il y a un mois, contre ce même Danielson à l'aide de son groupe, the New Dawn, est-ce que cette fois dans un match où il y a une stipulation spéciale d'impliquée on allait voir Bryan Danielson réussir à prendre sa revanche ? En plus de ça, je dois souligner l'excellent travail des deux commentateurs, c'est-à-dire, Dave Prazak et Lenny Leonard qui ont réussi à très bien interpréter tous les petits détails du travail des deux lutteurs.

Ensuite, dans les points négatifs, ce qui m'a frappé en premier c'est l'absence presque totale du public pendant le match. Une chance qu'il y a eu une séquence à l'extérieur du ring pendant le match parce que sinon on les aurait pas remarqué. Sinon, on peut ressentir quelques fois des longueurs dans certaines phases du match (surtout dans la deuxième phase) puisque c'est quand même un long combat.

Vainqueur : Bryan Danielson (2 à 1)
Vainqueur du premier tombé : CM Punk par soumission grâce à un Figure-four Leglock
Vainqueur du deuxième tombé : Bryan Danielson par tombé sur un Inside Cradle
Vainqueur du troisième tombé : Bryan Danielson par soumission après avoir porté son Cattle Mutilation

Lien pour télécharger le match : http://www.wupload.com/file/2668904267

**** 1/4

Je vous remercie d'avoir suivi cette semaine des reviews en espérant que vous autant apprécier l'expérience que moi. Qui sait peut-être que vous reverrez une review de ma part dans un avenir rapproché ...

--------------------

Quote Post
Vinc316
posté Mar 13 2012, 00:05
Message #19

http://instantcatch.wordpress.com
Icône de groupe
Inscrit: 24-October 11
Catcheur: Edge, Steve Austin, CM Punk, Eddie Guerrero

Tu finis tes reviews avec un excellent match MP. En tout cas, j'ai pas encore tout lu parce que j'ai pas vu tous les matchs au préalable, mais je le ferais promis !

La FIP, petite fédération de Floride, a quand même eu de grosses stars de l'indy à un certain moment.

--------------------

Quote Post
brousti
posté Mar 13 2012, 01:23
Message #20

TLC Master
Icône de groupe

Oulala mon Dieu quelle fin en beauté wub.gif
Alors là bravo pour ce dernier match déniché ma foi, du lourd, un match long avec deux des tout meilleurs catcheurs au monde déjà bien sûr à l'époque. It's the Final Countdown wub.gif
Dommage en effet le public, on aurait été à la ROH que clairement là ça aurait été le Bombonera (stade argentin à l'ambiance de folie)

Pour revenir à la review de la veille, là aussi du très haut niveau technique comme je m'y attendais. Ah que j'aime le catch comme cela, c'est propre, c'est fin, parfaitement exécuté et dosé tout du long. Comme ta semaine des reviews en somme, Merci Monsieur Poulin hi.gif

--------------------

EDGEClan

EDGE :
LE MEILLEUR ABSOLU

Quote Post

· Reviews ·

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 October 2014 - 17:38
...|© Modibo pour Wrestle's, le Forum du Catch - 2008|...