|
Bienvenue invité ( Ajouter aux Favoris | Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
|
Feb 17 2010, 23:07
|
|
|
|
![]() Bienvenue à tous pour la troisième édition de WeeklIndy,la deuxième hebdomadaire. L'édition d'aujourd'hui résumera la semaine du 10 au 17 janvier ! _________________________________________________ SOMMAIRE
_________________________________________________ QUOI DE NEUF ? _________________________________________________ Citation ROH | Ring of Honor
Citation PWG | Pro Wrestling Guerrilla
Citation CHIKARA
Citation CZW | Combat Zone Wrestling
Citation DGUSA | Dragon Gate USA
Citation EVOLVE | Evolve Wrestling
------------------------------------------------------------------------------------------------ ![]() Un sujet, une question. Une question à laquelle j'essaie de répondre tout en émettant des hypothèses. C'est la question de la semaine. ----------------------------- Thème : Tyler Black ROH World Champion, une bonne chose ? ----------------------------- Introduction Il lui aura fallu 9 tentatives avant de remporter le titre suprême, un titre qu'il aurait pu remporter dès début 2009 si Nigel McGuinness avait pris congé plus tôt. Dès le début de l'année 2009, Tyler Black s'est positionné comme un prétendant au World Title. Il aura été pushé, voir surpushé, obtenant 7 title shots en 2009, tous perdus. La rivalité avec Austin Aries aura duré très longtemps, depuis Final Battle 2008. A l'édition 2009 du show du même nom, Austin Aries conserva son titre après un 60-Minutes Time Limit, et on pensait que c'était la fin de la rivalité et que Tyler Black était écarté de la course au titre. Que nenni. 2 mois plus tard, Black fut une nouvelle fois le ''contender'' d'Aries, mais le match qui les attendait était spécial. Pas de Time Limit, mais un vrai vainqueur. C'est pour cela que Cornette annonça 3 juges en ringside, qui décideront du verdict final. Roderick Strong représente Black, Kenny King représente Aries, et le 3e juge n'est nul autre que Jim Cornette. Et le 13 février 2010, à l'occasion du 8e anniversaire de la ROH, Tyler Black remportait enfin le titre suprême de la Ring of Honor, après de longs mois d'attente. Un titre remporté sans aide des juges, juges qui auront malgré eu un rôle dans le match puisqu'ils ont été ''Superkickés'' par Black durant celui-ci. Et Tyler Black mettait donc fin à un règne de 8 mois d'Austin Aries. Mais ce règne sera-t-il long, crédible et à la hauteur ? Tyler Black a longtemps été critiqué pour son manque flagrant de charisme et de mic-skill. Des atouts importants pour quelqu'un considéré comme le meilleur de sa compagnie. Il est certes moins important dans une fédération indépendante mais il est malgré tout pris en compte, un champion devant être capable de produire de bons segments au micro. Un atout important : les challengers. Après le ME du 8th Anniversary, Roderick Strong avait demandé un title shot. Et Strong est dans le même cas que le champion: un manque flagrant de charisme et de mic-skill. Qui pourrait-on voir d'autre ? - Austin Aries ? Il devrait être éloigné de la course au World Title, ce serait inutile de continuer la rivalité alors que Black a eu ce qu'il voulait. Et un face-turn serait peut-être envisageable ? - Davey Richards ? Cela semble être la meilleure option. Richards a signé un contrat d'exclusivité avec la ROH et un règne de ROH World Champion pourrait se cacher là dessous. - Un push d'un midcarder ? Kenny King pourrait faire partie de ceux-là. - Ensuite ... peu de possibilités. Hormis Strong, Aries et Richards, difficile de trouver un vrai contender. Certains ''heels'' serviront peut-être à boucher les trous dans des shows de type B, on pense à des mecs comme Chris Hero, Claudio Castagnoli, Kevin Steen,... Un autre atout : la capacité à produire de bons matchs. Black a un bon niveau in-ring et est capable de produire de très bons matchs, mais à souvent du mal à se fondre avec ses adversaires. Un exemple : Davey Richards. Il se sont affrontés un peu partout sur le circuit Indy US et le verdict final était à chaque fois assez moyen. Un champion doit pourtant être capable de produire de très bons matchs à n'importe quel moment. Voilà donc plusieurs atouts importants d'un champion, et on peut en conclure que Black n'est pas à son avantage. Son règne sera peut-être surprenant, mais du bon ou du mauvais côté ? Et vous, qu'en pensez-vous ? Tyler Black ROH World Champion, une bonne chose ?
|
Feb 17 2010, 23:24
|
|
|
|
DV7 qui nous fait du Black en bouillie. Tu t'es bien défoulé là-dessus, pas beaucoup d'arguments en sa faveur au (pauvre) Tyler Black.
Et oui certes il est bon dans un ring mais c'est loin de faire tout comme tu le dis dans ta chronique. Par contre comme challenger, sûr on aura Strong (super ! -------------------- ![]() |
Feb 17 2010, 23:29
|
|
|
|
J'ai rien contre Black que j'aime bien dans l'ensemble, mais il n'a rien en sa faveur.
Un problème in-ring, peu de challengers, problème de charisme et de mic-skill. Oui on aura Strong, mais qui d'autre ? La ROH fait plusieurs shows par mois, et je vois mal Strong challenger à chaque show. Il faudra donc des challengers bouche-trous et qui n'ont aucune chance de remporter le titre. |
Feb 17 2010, 23:32
|
|
|
|
Faire un match nul de 60 minutes et gagner le titre au bout de 22 minutes déjà je trouve ça ridicule.
C'est comme si il n'avait obtenu qu'un near fall après un Emerald Flowsion, et qu'il gagnait le match juste après avec un simple Body Slam. Tyler Black aura été un bon champion à l'époque, à la place de Jerry Lynn par exemple ou au pire après lui. Maintenant c'est trop tard il est passé à côté. De plus voir Black passer après Aries, Nigel, Danielson, Joe ou même Lynn, ça fait tâche. Surtout que je pense qu'Aries a bouclé la boucle, 2 règnes c'était déjà énorme à la ROH (enfin ça veut dire aussi qu'il n'a pas su passer à l'étape supérieure) donc il ne récupèrera pas le titre d'aussitôt. On a été habitué à voir les ex-champions partir vers d'autres aventures, est-ce le moment pour lui ? Maintenant il va falloir monter des heels, à part Richards et les KoW personne n'est d'envergure (quoiqu'après Black on descend la barre). Il faudra donc des challengers bouche-trous et qui n'ont aucune chance de remporter le titre. Comme à la fin du règne de Nigel Même Albright y était passé c'est dire ... Là on aura surement Rave à son retour, ou Ryan ou Stevens pour l'Embassy. -------------------- ![]() New Generation Force Kono - Sanada - Suwama - Soya - Hama |
Feb 17 2010, 23:34
|
|
|
|
J'ai ENFIN compris pourquoi tu voulais voir Black champion début 2009 et pas aujourd'hui
C'est quand même là qu'on voit que la ROH manque de réels upmidcarders/main-eventers, mise à part Aries, Black, Strong, Richards et les Kings of Wrestling occupés avec les titres, on a qui ? Faudra ET monter des heels, ET pusher des midcarders (Kenny King, Kenny Omega,...) |
Feb 17 2010, 23:35
|
|
|
Inscrit: 23-October 09 Catcheur: The Miz, Christian, Sheamus, Davey Richards |
Bonne chronique, bien résumé.
Bah comme tout le monde je vois pas l'intérêt de donner le titre à Black maintenant, Aries aurait-il fait part de ses envies de départ qui aurait sonné la fin de son règne ? Après les premières défenses de son titre risque d'être sacrément chiante contre Strong. Mais bon c'est certain que le prochain champion sera Richards avec le contrat qu'il a signé, donc faudra attendre quelques temps. -------------------- ![]() Tribute To Christian We are Ben' and Martin and we are .. AWESOME ! |
Feb 17 2010, 23:36
|
|
|
|
Comme à la fin du règne de Nigel Exact ... Par contre pour Albright ça avait quand même un certain intérêt vu qu'il y a eu DQ à cause de Castagnoli et donc la suite de leur feud Bonne chronique, bien résumé. Merci, je pense garder cette simplicité là, c'est à dire : Quoi de neuf + question de la semaine. D'autres avis ? |
Feb 17 2010, 23:39
|
|
|
|
Par contre pour Albright ça avait quand même un certain intérêt vu qu'il y a eu DQ à cause de Castagnoli et donc la suite de leur feud Ah ouais intéressant de mettre un midcarder face au champion pour continuer une feud de midcard C'est le format de la ROH qui ne permet pas d'avoir de vrais statuts comme on peut avoir à la WWE ou à la TNA. Même s'ils ont 4 shows par mois en moyenne tu peux pas faire bien suivre les histoires et donc les statuts, c'est d'ailleurs ce qu'avait fait remarqué le gourou Mercier, même si pour le catch français c'est + parlant qu'à la ROH. Tant que la ROH ne pourra/saura pas utiliser ses shows TV, ils seront obligés de continuer comme ça. -------------------- ![]() New Generation Force Kono - Sanada - Suwama - Soya - Hama |
Feb 17 2010, 23:43
|
|
|
|
Ah ouais intéressant de mettre un midcarder face au champion pour continuer une feud de midcard Si ça peut faire poursuivre la feud, pourquoi pas ? Et ça bouche les trous au moins. Tant que la ROH ne pourra/saura pas utiliser ses shows TV, ils seront obligés de continuer comme ça. Leur gros problème c'est qu'ils enregistrent 3 shows par jour, donc ils font tourner et un catcheur apparait toutes les trois semaines... Là on aura surement Rave à son retour, ou Ryan ou Stevens pour l'Embassy. Il revient lui ??? |
Feb 17 2010, 23:46
|
|
|
|
Oui c'est le membre le plus important de l'Embassy, il a juste quelques problèmes de santé c'est tout.
-------------------- ![]() New Generation Force Kono - Sanada - Suwama - Soya - Hama |
Feb 18 2010, 22:00
|
|
|
|
C'est vrai que ça fait un baille qu'on ne l'avait pas vu celui là ...
Pour Tyler Black, je crois que le meilleur match que j'ai vu de lui fût le tout premier (en un contre un). J'étais parti sur le bon pied avec lui, mais il m'a de plus en plus déçu au fil du temps. Au final, il ne me fait plus grand effet. C'est un bon catcheur, complet, mais pas un très très bon. Même s'il est encore jeune, et qu'il peut devenir bien meilleur. On peut donner sa chance à Chris Hero et/ou Double-C pour avoir une feud plus ou moins longue avec Tyler Black. Avec quelques bouches trous tel que Strong, Rave, Steen entre autre, avant de passer à Richards, qui lui prendrait alors le titre. Mais je rejoins Blb sur le fait que lui donner le titre là, c'est beaucoup trop tard. Qu'il le prenne à McGuinness, ça aurait été normal. Ce qui l'aurait été encore plus, c'est qu'il le prenne au show précédent, qui était véritablement le match de la dernière chance. Sauf qu'un mois après, il a encore un match, et cette fois ci prend le titre ... -------------------- ![]() Lance Cade |
Feb 18 2010, 22:16
|
|
|
|
Hero et Castagnoli sont déjà en feud avec les Briscoes donc Black n'est que secondaire.
-------------------- ![]() New Generation Force Kono - Sanada - Suwama - Soya - Hama |
Feb 18 2010, 22:17
|
|
|
|
Black n'aura pas un règne de 2 mois, il y a le temps.
Ils s'occuperont de lui plus tard. En attendant, il y a Roderick Strong, et ils vont bien trouver quelques autres bouches trous. -------------------- ![]() Lance Cade |
Feb 18 2010, 22:19
|
|
|
|
Et la feud entre les KoW et les Briscoes ne durera pas 2 mois non plus, déjà qu'elle a débutée depuis presque 2 mois.
Feb 18 2010, 22:29
|
|
|
|
Elle ne va pas durer 6 mois non plus
Et ce n'est pas une idée dans l'immédiat, vu que chaque est occupé, mais pour la durée du règne de Tyler Black. Déjà Austin Aries n'aura pas eu un règne spécialement long, alors qu'il a gardé le titre 8 mois quand même ! Donc j'espère que d'ici 8 mois ils auront finit leur feud entre les Briscoe et les KoW. -------------------- ![]() Lance Cade |
Feb 18 2010, 22:36
|
|
|
|
LA feud entre les Briscoes et SteenErico a duré tout 2007 et encore plus long pour celle contre AOTF. Sans oublier la petite feud qui dure toujours entre Richards et les Briscoes.
C'est pas fini je te le dis -------------------- ![]() New Generation Force Kono - Sanada - Suwama - Soya - Hama |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10 September 2010 - 16:45 ![]() |